A la Maison

Cela fait bien longtemps que je n’ai rien écrit ici… je ne sais même pas ce que j’ai envie d’écrire. Je sais juste que je veux briser une peur.J’ai fini mon école l’année dernière et, maintenant que l’heure est à la professionnalisation, je n’ose plus bloguer. J’ai peur de nuire à mon « image » si je…

Un Rêve de tranquillité

J’ai peur que faute de prises de décisions, les autres ne se chargent de mon sort à ma place. Mais comment puis-je savoir ce qui est bon pour moi et faire des choix en conséquences. Tout cela ressemble fort à une dissertation de philo. Mais zut alors, il ne s’agit pas ici d’élaborer une réflexion…

Démangeaisons

Aux grands maux, les grands moyens. C’est ce que je me suis dit lorsque, cette après-midi, j’ai décidé de me payer une petite visite chez Gibert. J’ai beau être fauchée comme les blés en ce moment, il faut que je m’aère l’esprit et que je me trouve de bons bouquins. Je pars donc. J’avais en…

Un peu de paix…

Que vais-je faire de ma vie ? Je ne crois plus au dessin. Mes potes ont une vision, quelque chose qui les pousse et les force, quelque chose qui exige d’eux qu’ils s’améliorent. Mais moi, je n’ai aucune ambition. Je dessine comme j’ai toujours dessiné. Parce que cela me fait plaisir, parce que je m’ennuie. Parce que…

Panique à bord

  Autour de moi, il y a quelqu’un qui est en train de pisser par terre. Personne ne s’en est encore rendu compte et je ne sais trop quoi faire. C’est un vieux monsieur assis en face de moi, dans l’espace à quatre de la rame de métro. J’aimerais pouvoir changer de place mais tous…

Sur la Mer sombre et froide – poème

Sur la mer éveillée, sombre et froide, vogue une barque, Ballotée vers l’infini, le bois presque pourri grince et craque. Mais ou va-t-elle? Elle qui transporte Un enfant aussi doux qu’un poisson Aussi faible qu’un’ bougie. Nulle ne le sait, les lumières claquent. Tout à coup, une baleine surgit. Le bateau qui mugit se brise…